La Vergerette / Erigeron
Plante de bordure, de massif ou de rocaille, la vergerette est spectaculaire du printemps à l'automne grâce à sa floraison généreuse et qui se renouvelle sans cesse !
Plantation de la vergerette
Au printemps ou à l'automne de préférence, choisissez un endroit bien ensoleillé pour planter vos vergerettes, cela ne fera que favoriser la floraison. En été, vous pourrez également planter mais en prenant soin d'arroser plus régulièrement. Comme pour l'aster, une terre ordinaire de jardin mélangée à du terreau est idéale. Évitez les sols trop lourds et trop compacts qui maintiennent l'humidité au détriment de la plante. Pour en faire un beau couvre-sol, prévoyez environ 8-9 pieds par m2. Afin de multiplier vos vergerettess, divisez la touffe aux printemps -tous les 3 ans environ-.
Entretien et taille de la vergerette
De culture très facile, la vergerette ne réclame que très peu d'entretien. Lors de la plantation, arrosez lorsque le sol est sec pour aider le système racinaire à prendre place. A l'automne, après la floraison ou au début du printemps, rabattez la touffe au plus court. Cette opération vise à tailler toutes les tiges à environ 10 cm du pied de manière à stimuler le développement de la vergerette tout en favorisant la prochaine floraison.